Des Matras Sur La Promenade!

Suite au succès rencontré par la conférence avec exposition automobile consacrés à Jean Rédélé et l’Aventure Alpine Renault le 18  mars 2017 un nouveau rendez vous aura lieu le samedi 14 avril 2018 sur le thème : De Charles Deutsch et René Bonnet à Matra. Selon le programme suivant :

A partir de 10h exposition des voitures sur la promenade.

A 14h30 conférence diaporama donnée par Thierry Murat dans la salle des fêtes

Ce thème automobile va faire découvrir 35 ans de victoires des voitures bleues aux 24 h du Mans, à l’indice de performances avec les célèbres DB Panhard et René Bonnet djet, au classement général par Matra, en formule 1 avec Matra en championnat du monde.

Victoires aussi  dans les grands rallyes internationaux, aux Mille Miles,  Tour de France Automobile et à Sebring aux Etats Unis.

Ce sera l’occasion de nous souvenir des champions français et étrangers qui ont courus au volant de ces voitures dans ces épreuves prestigieuses.

Un plateau exceptionnel de 80 voitures sera exposé avec des modèles très rares venus des 4 coins de l’hexagone dont certains ayant participé aux 24 h du Mans et dans d’autres compétitions aux mains de grands pilotes: D.B Panhard, Panhard CD, René Bonnet Djet,  Matra, et des surprises.

Avec la participation du club Djet René Bonnet / Matra de Nantes, des amicales D.B Panhard et Panhard CD, Club Alpine Renault du pays Cathare,  Capestang Classic, Calendres Clermontaises, club les Pétarels de Béziers, Club des Anciennes Renault,  

Venez nombreux  admirer ces voitures toutes dans un état remarquables et assister à cette conférence sur le thème : De Charles Deutsch et René Bonnet à Matra  présenté pour la première fois en France.