Avril 2019 : 2ème conférence dans le cadre des "Vendredis du Patrimoine" de Thierry Murat dans la Salle du conseil de la Mairie.

2ème conférence : le Samedi 13 avril à 15h00.

 

Thème : "Le sorcier Amédée Gordini" 

 

Conférence consacrée à ce Grand Monsieur de la course automobile aux origines italiennes très modestes et qui a eu pour tuteur dans son apprentissage le célèbre Alfiéri Maserati, fondateur de la prestigieuse marque !

  

Le public découvrira les débuts d'Amédé Gordini à Paris, ses premières préparations mécaniques pour clients fortunés , ses courses sur circuit, en endurance et en rallyes en tant que préparateur, constructeur et pilote, les moments difficiles et son entrée chez Renault avec la création des Dauhines Gordini , R8 Gordini, R 12 Gordini, R 17 Gordini et des moteurs Gordini qui équiperont les Alpine Renault, les voitures René Bonnet et Matra djet destiné à la compétition et au public.  

 

Durant cette journée, comme les années précédentes, aura lieu à partir de 10h une exposition de nombreuses voitures de collection sur la Promenade. Et parmi elles, de nombreuses Gordinis bien sûr ! Buvette et restauration sur place.