FIBRE OPTIQUE

Encore un peu de patience! Ca y est elle arrive!
Pour ce faire, Orange à besoin de vous, de votre compréhension et peut être de votre autorisation pour pouvoir passer les derniers tronçons en façade comme pour les autres réseaux déjà présents.

Lettre de la direction régionale d'Orange:

Monsieur le Maire ,

Comme vous le savez , Orange déploie un réseau de fibre optique sur votre commune avec comme objectif de rendre éligible 100% des adresses ( logements et entreprises,..).

la Loi Elan du 24/11/2018 est venue simplifier les modalités de mise en œuvre des servitudes, sur et au-dessus des propriétés privés, y compris à l’extérieur des murs ou des façades donnant sur la voie publique afin de permettre aux opérateurs de déployer plus facilement et plus rapidement le réseau.

Dans la mesure du possible et par commodité, le réseau fibre suivra le parcours des réseaux déjà existants conformément aux articles 73 de la Loi numérique du 7/10/2016 et de l’article L48 du Code des Postes et des Communications Electroniques.

Pour faciliter le déploiement et par anticipation, si vous le souhaitez, vous pouvez informer vos administrés sur la réalisation des travaux, à travers vos supports de communication ( site internet, panneaux d’informations.. ) dans les zones concernées ou d’une manière plus générale.

Le raccordement des immeubles au réseau FTTH, afin que les résidents puissent bénéficier de services de communications électroniques à très haut débit, proposés par le fournisseur d’accès internet de leur choix, n’est possible que si nous sommes en mesure d’assurer une continuité des réseaux, sur une même rue. Bien sûr , Orange restera à votre disposition en cas de difficultés relatives à l’exécution des travaux.

Vous trouverez en PJ pour votre information  la liste des rues/adresses concernées.

Nous vous remercions pour le soutien que votre commune nous apporte pour faciliter le déploiement de ce nouveau réseau d’avenir.

Nous restons , avec Anne Renoux  chargée du déploiement de votre commune ( en copie de ce mail )  ,  à votre écoute si besoin.

Tony Zagaroli

Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de l'Hérault

Directeur des Projets Innovants Occitanie Est

Délégation Régionale Occitanie Est