Problème de sécurité sur la structure de la halle aux sports de Bassan

A l'attention de tous les utilisateurs de la halle aux sports,

Après un état de lieux de la halle aux sports, il a été constaté un certain nombre de fissures importantes et inquiétantes dans les murs ainsi que des désordres dans les encadrements des grands panneaux vitrés qui semblent plier sous le poids de la toiture.

L'assurance de la commune a été saisie immédiatement pour commander une expertise technique du bâtiment et ce, dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, il nous a été fortement conseillé de prendre un arrêté de péril et d'interdire l'accès du lieu à tous les utilisateurs habituels jusqu'à nouvel ordre, ce qui a été fait aujourd'hui même par l'envoi d'un mail adressé à toutes les associations bassanaises concernées.

Pour éviter toute visite inopinée, la serrure de l'entrée a été changée et seule une personne habilitée de la commune (Service technique, Police municipale, expert de l'assurance) aura l'autorisation d'ouvrir si besoin.

Nous sommes désolés pour l'ensemble des utilisateurs qui devront suspendre leurs activités au niveau de la halle aux sports. La mairie va essayer, néanmoins, de les accompagner, au mieux de ses possibilités, pour leur trouver des lieux de remplacement en capacité de recevoir leurs activités sportives."

La Mairie de Bassan