Agence Postale

Ouverte du lundi au vendredi
De 9h à 12h00 
et Samedi
de 9h à 11h30
Levée du courrier : 10h00 (lundi au vendredi)
Levée du courrier : 09h00 (samedi)

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Recensement Citoyen

Chaque jeune Français de 16 ans plus 1 jour doit se faire recenser. Son recensement citoyen (parfois appelé par erreur recensement militaire) fait, il reçoit une attestation de recensement. Il doit présenter cette attestation lors de certaines démarches (par exemple, pour son inscription au bac avant 18 ans). Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune à la journée défense et citoyenneté (JDC).
La démarche s'effectue en mairie. Le document disponible ci-dessous est à compléter et à apporter avec les pièces justificatives demandées.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (recensement citoyen.doc)Recensement Citoyen51 Ko
Télécharger ce fichier (recensement citoyen.pdf)Recensement Citoyen251 Ko
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Démarches carte grise

Carte grise - Démarches administratives 2023 (Arnaque aux faux sites administratifs dans le département )

Pour l’obtention de votre certificat d’immatriculation, un seul site officiel sur lequel effectuer les démarches : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez être accompagné par un garagiste près de chez vous ou un guichet France Services à proximité. 
Si vous éprouvez des difficultés, concernant votre certificat de non gage ou Certificat de Situation Administrative, connectez-vous ici
ATTENTION ! 
Des sites ressemblant à celui de l’ANTS proposent les mêmes services à un coût plus élevé, en entretenant la confusion auprès du consommateur.
Ne vous en référez qu’au site officiel et à un garage auto agréé pour ces démarches.
Si vous pensez avoir été victime d’un litige de la part d’un site internet ou d’un garagiste, par exemple lors de la révision de votre voiture ou la réparation d’un autre problème moteur, vous pouvez le signaler sur le site https://signal.conso.gouv.fr/
Informations : Mise à jour du contrôle technique en 2023 - cliquez ici

Démarches carte d’identité et passeport

Les démarches de délivrance de Cartes Nationales d'Identité et Passeports ne s'effectuent plus en Mairie de Bassan. 
Vous devez prendre rendez-vous auprès d'une des 25 mairies habilitées de L'Hérault ;-

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Les élections

Il faut vous enregistrer à la mairie de Bassan avec :

  • Votre carte d'identitié ou passeport et
  • Un justificatif de domicile